Comment réaliser un hérisson à l’aide d’un livre en le pliant

Nous sommes nombreuses à posséder des livres en double, ou bien à avoir des livres qui ne nous servent plus. Je ne sais pas pour vous, mais moi je déteste jeter un livre. Si vous avez beaucoup de livres à jeter, sachez que des associations récupèrent les livres que vous ne souhaitez plus garder.

Effectivement, vous pouvez donner vos livres par le biais de sites comme BigLib ou vous informez sur les différentes manières de vous en débarrasser sans les jeter ici.

Mais revenons à notre joli hérisson qui saura bien décorer votre table basse ou votre cheminé.

Vous allez devoir reproduire le même pliage sur toutes les pages du livre. Plus votre livre contient de page, mieux votre hérisson sera réussi. Vous allez devoir plier chaque page dans le sens horizontal puis, de plier l’angle supérieur.

herisson en papier

Une fois la dernière page pliée, faites preuve de créativité. Vous pouvez par exemple, rajouter des yeux ou colorer le nez ! Faites fonctionner vos neurones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>