Confectionner une fleur grâce à une bouteille d’eau minérale

Pour avoir toujours plus d’idées de décoration qui ne coûtent pas cher et qui soit écolo, je vais vous expliquer comment il est possible d’obtenir une magnifique fleur en plastique en utilisant une bouteille d’eau en plastique, vide.

Munissez vous d’une grande paire de ciseaux bien coupante, d’une bougie et bien sûr d’une bouteille d’eau vide.

fleur en plastique

Commencez par découper le fond de la bouteille avec les ciseaux. Ensuite, découper également le eau de la bouteille. Avec le fond de la bouteille, vous allez découper en fonction de rénures de la bouteilles pour faire des pétales. Il en est de même pour le goulot (faites environ 5 pétales).

Prenez ensuite, le fond de la bouteille plastique et placez le haut dessus de la flame de la bougie (pas trop pret du goulot). Le plastique va fondre et s’arrondir. Une fois que les pétales sont formés, vous allez arrondir le bout de chaque pétale est les plaçant au dessus de la flame de la bougie quelques secondes seulement. Il faudra faire de même avec le goulot de la bouteille. Cela va écarter les bords en plastiques et former de jolis pétales de fleurs. On obtiendra alors une forme de bouton de fleur.

Par la suite, placez vos fleurs dans une vase avec de l’eau et placez le au centre de votre table. Cela donnera une bel effet déco à votre table lorsque vous recevrez vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>