L’art de la table : comment découper un citron en dentelle

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment découper un citron en dentelle pour que votre table et vos assiettes soient plus originales.

citron

La première chose à faire, c’est de se munir d’une planche et d’un couteau et bien sûr le citron. Il faut ensuite couper les culs du citron (le bout du citron en faite), puis au niveau du milieu du citron, il va falloir couper celui-ci en petits triangle. Pour cela, insérer le couteau dans le citron jusqu’à demi hauteur puis le sortir. Il faut continuer comme cela jusqu’à obtenir une frise en dents de cie qui fasse tout le tour du citron. C’est ce qu’on appelle le découpage dentelle.

Lorsque vous arrivez au bout de la frise (tout le tour du citron), il n’y a plus qu’à prendre les deux extrémités et à forcer un petit peu pour séparer les deux parties du citrons.

Comme vous avez découpez les culs du citrons, vous pouvez également vous en servir pour décorer un plateau d’huitres, d’appéritifs ou de crustacés.

Suivez pas à pas les indications de cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>